top of page

La kinésithérapie

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’ elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. Lorsqu’il agit dans un but thérapeutique, le masseur-kinésithérapeute exerce sur prescription médicale.

​

​

​

​

​

​

Méthode CGE©

La méthode CGE (Concept Global de l'Epaule) permet de traiter un grand nombre de pathologies de l'épaule (tendinopathies, bursites)

Les dysfonctionnements de l'épaule seront recherchés lors d'un bilan complet et rigoureux.

La rééducation visera à récupérer les amplitudes articulaires limitées et à renforcer les muscles stabilisateurs de votre épaule.

KinesioTaping

Le Kinesio Taping est une méthode utilisant des bandes élastiques collées sur la peau selon un protocole précis de pose.  

Ces bandes apportent une liberté de mouvement et fonctionnent comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique.

Elles permettent de soulager les douleurs musculaires, tendineuses, ligamentaires en soulageant les mécano-récepteurs de la douleur.

Méthode Mc Kenzie / MDT

Cette méthode privilégie des techniques d'auto-traitement de la colonne vertébrale.

Un bilan rigoureux sera réalisé afin de connaître le mode d'emploi de votre dos et vous proposer des exercices simples à répéter chez vous.

Vous serez à même de gérer vos douleurs et prévenir les rechutes.

Indications : Lombalgies, cervicalgies, lombosciatiques...

bottom of page